Témoignages

Les anciens de la Science Ac' parlent de leur expérience

« La recherche, c’est l’idée d’un changement, d’une idée de plus qui peut apporter à tout le monde. Faire de la recherche, ce serait un peu ajouter ma pierre à l’édifice, parce que la démarche scientifique ça se fait pas en solitaire, tout seul à un bureau, c’est plutôt en équipe ! »


« Au lycée, on a une théorie qu’on essaie d’appliquer ; là, c’est le contraire on essaie de trouver une théorie qui puisse marcher. »


« Ici, les journées sont longues, c’est chargé, je suis fatigué ! Et pourtant, je préfère passer une journée ici qu’écouter une heure de cours parce qu'on découvre des choses, on est bien... »


« Avant de venir ici, je visais déjà des études longues, je veux être ingénieur en bio, mais moi j’ai pas confiance en moi. La science académie ça été super pour ça : j’ai rencontré plein de gens différents, tous passionnés. Ça m’a donné l’impression que la volonté et la passion surtout pour ce qu’on fait ça peut mener loin ! »

« Cette association m’a beaucoup beaucoup aidée. J’ai connu plein de gens, des chercheurs... on peut leur demander de faire un stage chez eux ; ils nous encadrent un peu, et petit peu par petit peu, ils nous lâchent... comme les parents, ils nous encadrent et nous laissent nous envoler tout seuls. »


« Les laboratoires, j’aurais jamais pensé y aller avant mes 18 ans. Il faut avoir des contacts pour pouvoir faire des stages, c’est difficile ! Alors que là, on rencontre beaucoup de personnes et c’est beaucoup plus simple... J’espère que ça va continuer ! »


« La Science Ac, c’est pas une clé qui ouvre tout, il y a des concours à passer ! ... mais ca donne une meilleure idée de ce que c’est que la vie de chercheur. Ça donne envie de faire encore plus de sciences quand on voit qu’il est possible de poser des questions ! »

Dernière modification : 18/09/2012 15:36