Formation en gestion des entreprises : une offre de l’IAE Paris-Est

0
361

Avec une réputation d’excellence, l’IAE Paris-Est offre des programmes généralistes et orientés vers le monde professionnel. Du temps plein à l’apprentissage en passant par l’e-learning, l’école universitaire de management s’adapte aux besoins et aux contraintes des étudiants. De façon spécifique, découvrez l’offre de formation en gestion des entreprises proposée par l’IAE Paris-Est dans cet article

Sommaire

Que savoir de l’IAE Paris Est ?

L’IAE Paris-Est est considéré aujourd’hui comme l’une des meilleures formations universitaires de management en France selon le classement annuel Eduniversal. Parmi les formations de l’IAE Paris Est, il y a le management et spécifiquement, celui de la gestion des entreprises.

Par ailleurs, les résultats parlent d’eux-mêmes, avec un taux d’insertion professionnelle remarquable. Des statistiques montrent que 45 % des étudiants sont embauchés avant la fin de leurs études, et 90 % trouvent un emploi dans les six mois qui suivent leur diplôme. Précisons aussi que l’IAE Paris-Est dispose de trois campus situés à :

  • Créteil ;
  • Sénart ;
  • Marne-la-Vallée.

Sur chacun de ces campus, les valeurs fondamentales de l’université sont mises en avant. Cela inclut le dynamisme, la rigueur académique et la diversité dans l’offre de formation. Chaque profil d’étudiant peut donc y trouver pour son compte.

Pourquoi choisir la formation en gestion des entreprises de l’IAE Paris Est ?

Suivre une formation en gestion des entreprises à l’IAE Paris-Est représente une opportunité exceptionnelle pour les étudiants en quête d’excellence académique et professionnelle. Accessible en Licence 3, cette formation se distingue par son caractère généraliste et son orientation résolument tournée vers le monde professionnel. En abordant les bases de toutes les disciplines liées à la gestion des entreprises, elle offre aux étudiants la possibilité de poursuivre leurs études en master dans divers domaines. Mieux, ils peuvent se lancer dans des carrières variées, que ce soit dans le secteur privé ou public. Ils pourront alors profiter des opportunités au sein de grandes entreprises ou de jeunes startups innovantes.

Quel rythme choisir pour sa formation auprès de l’IAE Paris Est ?

Lorsqu’il s’agit de choisir son rythme de formation auprès de l’IAE Paris-Est, les étudiants bénéficient d’une grande flexibilité. Le but de l’université, c’est de s’adapter à leurs besoins et contraintes personnels. L’établissement propose alors différents rythmes pour suivre les formations en gestion des entreprises. Cela offre ainsi aux étudiants, la possibilité de choisir celui qui correspond le mieux à leur situation.

Tout d’abord, l’IAE Paris-Est propose des formations en Licence 3, ce qui signifie qu’elles sont accessibles après deux années d’études supérieures validées. Les étudiants peuvent opter pour une formation en temps plein, en présentiel. Ils suivront alors des cours réguliers tout au long de l’année universitaire. Ce rythme convient à ceux qui souhaitent se consacrer pleinement à leurs études et progresser rapidement vers le monde professionnel.

Ensuite, l’IAE Paris-Est propose également des formations en apprentissage. Elles permettent aux étudiants d’alterner entre périodes en entreprise et périodes de cours à l’école. Cette approche offre une expérience professionnelle concrète tout en poursuivant ses études, favorisant ainsi une meilleure intégration dans le monde du travail.

Enfin, l’établissement propose également des formations en e-learning. Avec ce choix, les étudiants peuvent étudier à distance, à leur propre rythme, en fonction de leur disponibilité et de leur emploi du temps.