Pourquoi suivre une formation en extension de cils ?

0
570

Un regard intense, plein de charme et de volupté, des sourcils glamours et des cils « oversize » voilà ce dont rêvent les femmes quand il s’agit de sublimer leur visage. C’est ainsi qu’a émergé une nouvelle tendance : l’extension des cils.

Qu’il s’agisse d’une extension cils à cils, une extension volume russe ou une extension de cils mixte, l’opération peut sembler assez complexe quand il faut tenir compte de certains paramètres. Parmi ceux-ci, on peut citer le respect de la forme des yeux, la morphologie du visage, la couleur de votre carnation et bien entendu votre mode de vie et votre personnalité.

Nous explorons dans cet article les avantages que peut vous apporter une formation en extension des cils.

Une meilleure compréhension de l’anatomie des paupières

Les paupières sont une partie très particulière du corps, puisqu’elles représentent la seule partie mobile du visage. Elles sont aussi la partie la plus exposée au monde extérieur. Leur rôle est de protéger les yeux des agressions extérieures, elles doivent donc être capables de répondre à toutes sortes de stimuli.

Grâce à cette « flexibilité », les paupières sont capables d’adapter leur forme au volume et à la configuration des yeux. Ainsi, chaque personne a des paupières qui lui sont propres. Le fait de suivre une formation en extension de cils permet de mieux connaître l’anatomie des paupières et de trouver les meilleures solutions pour chaque client.

Connaître et identifier les techniques d’extension des cils

L’extension de cils est une opération très délicate ; elle nécessite un toucher léger et une grande dextérité. Il existe plusieurs techniques d’extension de cils :

  • La technique d’extension cil à cil ;

  • La méthode d’extension de cils volume russe ;
  • L’extension de cils mixtes.

La technique d’extension classique est la plus utilisée. Son succès repose sur l’usage d’un type de colle spécial et des cils en fibres synthétiques hypoallergéniques.

L’extension de cils volume russe consiste à prolonger les cils naturels avec un mélange de microfibres synthétiques et de cils naturels. Contrairement à la précédente technique, l’extension de cils volume russe permet d’avoir un effet voluptueux et intense. Découvrez ici les informations essentielles à savoir avant d’opter pour ce type d’extension.

La troisième technique d’extension combine les deux méthodes précédentes pour un résultat très spectaculaire. Une formation en extension de cils permettra donc d’appréhender toutes les techniques de pose ainsi que les conditions d’hygiène à adopter, car les poux colonisent parfois les extensions de cils. Les extensions de cils sont en fait fabriquées à partir de matériaux synthétiques qui peuvent contenir des ingrédients tels que des polymères ou des pigments.
Ces matériaux sont ensuite appliqués à la base du cil pour
lui ajouter de la longueur et du volume. Le résultat d’un tel processus est l’obtention des cils restructurés et plus élégants.

Une meilleure insertion professionnelle en tant qu’esthéticienne

En plus d’offrir des résultats spectaculaires, la technique d’extension de cils est très populaire auprès des femmes. Grâce au professionnalisme que vous allez acquérir au cours de votre formation, vous pourrez répondre à toutes ces attentes.

L’extension de cils est une technique qui demande beaucoup d’attention et dont les résultats dépendent de l’expérience du professionnel. En obtenant une certification en extension des cils, vous pourrez choisir vous-même vos clients en fonction de votre expertise.

Que ce soit pour un mariage, un entretien d’embauche, une présentation, ou simplement pour changer d’apparence le temps d’un week-end, l’extension de cils est une excellente solution pour restructurer les cils.