3 raisons importantes de suivre une formation en Excel en 2021 !

0
255

Excel est un logiciel de la vaste gamme de Microsoft Office. Reconnu pour ses nombreux atouts de tableur et de calculateur performant, il s’avère un outil très intéressant, voire incontournable dans presque tous les secteurs d’activité. Si vous vous demandez à quoi peut vous servir Excel, voici quelques idées pour vous éclairer sur le sujet.

Suivre une formation à Excel en 2021 pour maîtriser un outil efficace en entreprise

Faisant partie intégrante des meilleurs logiciels de traitement de données, Excel s’est très vite imposé à toutes les entreprises. À partir de données brutes, vous pouvez :

  • faire des calculs complexes en un temps record ;
  • créer des tableaux croisés dynamiques ;
  • créer des feuilles de calcul personnalisées ;
  • faire des calculs ordonnés ;
  • réaliser des graphismes et des macros ;
  • faire des tris, etc.

Il s’agit d’un outil souple et personnalisable qui permet de faire un gain considérable de temps et donc d’être beaucoup plus productif. Peu importe le secteur d’activité et les besoins de l’entreprise, Microsoft Excel s’y adapte sans aucune difficulté. Même la plus petite entreprise peut s’en servir pour effectuer des calculs, réaliser des factures et organiser son budget.

Toutefois, même si ce logiciel est accessible à tous, il est très difficile, voire impossible, d’en maîtriser tous les rouages sans suivre une formation à son utilisation.

Pour trouver une formation adaptée à vos besoins, vous pouvez contacter le CFO masqué dont la fondatrice et formatrice principale fait partie des rares professionnels au monde à détenir le titre de MVP (Microsoft Most Valuable professional). Encadré par les meilleurs formateurs, vous pourrez également avoir accès à des solutions qui vous aident à économiser.

Suivre une formation à Excel en 2021 pour ajouter de la valeur à votre CV

Étant donné le fait qu’Excel est indispensable à toutes les entreprises, l’idéal pour eux est de faire former leurs employés à l’utilisation du logiciel. Cependant, ces formations leur demandent généralement des dépenses qui s’avèrent souvent inutiles, puisque les anciennes équipes ne sont plus forcément en mesure de s’adapter à ce type d’outil. Ces entreprises préfèrent donc engager des personnes ayant des compétences avérées en la matière.

Par ailleurs, la maîtrise de Microsoft Excel est exigée dans certains métiers tels que :

  • analyste financier ;
  • comptable ;
  • assistant administratif ;
  • journaliste des données ;
  • chef de projets ;
  • responsable logistique, etc.

Si vous souhaitez vous faire embaucher dans l’un de ces secteurs, vous n’avez donc pas le choix. Vous êtes obligé de suivre une formation à Excel, au risque de voir votre dossier rejeté malgré toutes vos plus grandes compétences et expériences dans le métier.

Suivre une formation à Excel en 2021 pour en faire un usage personnel

Excel n’est pas seulement destiné aux grandes entreprises. Un tiers peut l’utiliser pour des tâches quotidiennes comme la gestion de ses économies. Pour organiser vos courses par exemple, vous pouvez vous servir d’Excel pour ordonner les articles à acheter, leur prix et déterminer les dépenses totales à effectuer sans utiliser la fastidieuse calculatrice. Suivre une formation à Excel devrait donc entrer dans les objectifs de tous en 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here