Pourquoi opter pour une école de commerce après le BAC 

0
83

Vous venez d’avoir le BAC et vous vous questionnez sur le parcours universitaire qui permettra d’avoir un avenir professionnel confortable. Le meilleur choix que vous puissiez faire est d’opter pour une école de commerce. Pourquoi ? Nous vous invitons à lire cet article pour le découvrir.

Bénéficier d’une insertion professionnelle rapide


Les enseignements dispensés par les écoles de commerce permettent aux étudiants d’avoir des profils très recherchés sur le marché de l’emploi. La qualité des formations des écoles de commerce est reconnue par les entreprises. Les étudiants acquièrent grâce aux stages obligatoires une expérience professionnelle qui s’étend sur de nombreux mois.

À la fin de leurs études, les étudiants des écoles de commerce sont mis en contact avec des entreprises partenaires. Cela leur assure une insertion professionnelle rapide. La mention d’un diplôme obtenu dans une école de commerce valorise le CV. Ce genre de diplômes est privilégié par de nombreuses entreprises.

Un sondage montre que plus de 80 % des étudiants provenant des écoles de commerce trouvent rapidement un emploi dans les mois qui suivent la fin de leur formation. Les contrats proposés sont généralement des CDI. Les écoles de commerce disposent aussi d’un grand réseau d’anciens étudiants qui viennent en aide aux nouveaux. Inscrivez-vous dès maintenant dans une école de commerce comme esi-business-school.com pour jouir de ces nombreux avantages.

Profiter d’un emploi bien rémunéré

Les diplômes des écoles de commerce facilitent l’accès aux postes de cadres dans les entreprises. Cela assure un revenu confortable aux intéressés. À leurs débuts professionnels, les diplômés des écoles de commerce ont en moyenne un salaire brut de 35 000 € par an. Le tout dépend de l’orientation professionnelle choisie par l’étudiant et de la notoriété de l’entreprise dont il sera salarié.

Obtenir des opportunités à l’international


Les diplômes des écoles de commerce ouvrent les portes de l’emploi à l’international. Ils facilitent l’accès à des emplois dans les grandes multinationales qui plébiscitent les étudiants issus des écoles de commerce.

Certaines écoles permettent à leurs étudiants de faire des stages à l’étranger afin de leur faciliter l’accès au monde de l’emploi à l’international. Les emplois à l’international sont très bien payés, alors ne ratez pas l’occasion de vous assurer un avenir confortable.

Faire son bonheur dans l’entrepreneuriat

Si vous souhaitez être à votre propre compte à la fin de vos études, une école de commerce est ce qu’il vous faut. Elle vous préparera au monde des affaires à travers des programmes d’entrepreneuriat et des enseignements flexibles et de grande qualité. Elle mettra à votre disposition :

  • des incubateurs de start-up ;
  • des aides financières ;
  • un mentorat et d’autres avantages qui faciliteront le succès de vos projets.

L’école de commerce donne donc les armes pour faire amende honorable dans le monde professionnel.

En définitive, retenons que les écoles de commerce vous offrent des enseignements de qualité et vous assurent un emploi rapide à la fin de votre cursus universitaire. Elles facilitent l’entrepreneuriat et vous ouvrent à des opportunités à l’international. Grâce à leurs programmes, filières pratiques et nombreux partenaire, les étudiants sont rapidement initiés au monde de l’emploi et du business.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here